Le Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

2033 B

Rebonjour

J'ai oublié d'ans mon message précédent de vous parler des charges pour le,2033 B .

Outre 397 euros de prorata de taxe foncière,J'ai 2318 euros de charges externes(ligne 242)(copropriété,DPE , électricité, assurance propriétaire non occupant, déplacements...)et463 euros de charges dites Achats de marchandises(ligne ,224)(location camion pour transport matériaux, hébergement suite appartement inhabitable à cause de la rénovation,mon habitation principale étant à 500kms.

J'ai constaté que vous n'avez fait aucun distinguo concernant ces charges.

Savez vous svp quel article du BOFIP  traite de la non déduction des frais notariés par rapport à l'inscription INPI?

Qui peut savoir cela ?, je trouve injuste une telle mesure.Il faudrait être avisé par le notaire au moment de l'achat .

C'est pareil pour le LMNP ,qui peut penser se retrouver avec une telle complexité de documents à remplir pour 475 euros de loyer mensuel !!

Merci, bonne journée Jean Claude

LMNP Blog a réagi à ce message.
LMNP Blog

Bonjour Jean-Claude,

A ma connaissance, vous pouvez intégrer ce type de charges dans la même catégorie "Charges externes" pas besoin de décomposer.

Je ne suis pas certain qu'il soit possible de prendre en compte vos propres frais d'hébergement pendant la période de rénovation (même si inhabitable).

Concernant les frais de notaires qui sont aussi appelés frais d'acquisition :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1846-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-CHG-20-20-10-20190109#Frais_d%E2%80%99acquisition_des_imm_23

Pas d'article du BOFIP qui explique quand ils ne comptent pas, mais plutôt quand ils comptent 🙂

Ma compréhension :

• On ne peut pas prendre en compte des éléments qui ont eu lieu avant la création de la structure (idem pour des travaux qui auraient été réalisés avant).
  • Les frais de notaire ne donnent pas de valeur à votre appartement.

Si vous avez créé la structure après l'acquisition du bien, l'immobilisation est égale à la valeur du bien.

Si vous avez créé votre structure le jour de la signature du bien immobilier, votre structure a supporté des frais (d'acquisition) ce jour là, il est alors normal de les comptabiliser.

En espérant avoir répondu à vos questions