Ecart entre montant amortissements fin d'exercice 2024 et début d'exercice 2025
Citation de Lionel Ripart le 10 mai 2026, 22 h 07 minbonjour,
je déclare en LMNP réel depuis 2018 et j utilisais un 1 autre tableur jusque 2024.Pour ma déclaration 2025, j utilise lmnp.blog pour la première fois et j ai entré toutes les informations pour les années 2018- 2024 (loyers/charges/frais)
Pour la déclaration de 2025 de lmnp.blog, les cases 520 et 560 du montant des amortissements au début de l exercice 2025 doivent correspondre a l'euro près a ceux de la fin de l'exercice 2024 (case 526 & 566).
Je pense que c est une différence d arrondi entre les 2 tableurs qui se répercute sur les 6 années de calcul dans chaque tableur.Je ne peux pas changer la déclaration de 2024,
Comment ajouter 3 EUR de plus dans LMNP.BLOG pour que toutes mes déclarations futures soient raccord avec les déclarations déjà envoyées aux impôts?les cases du tableur ne sont pas éditables, j'aimerais rajouter les 3 Eur pour construction et 3 Eur pour autres immobilisations corporelles pour l’année de départ (2018 ) car les dotations de l exercice de chaque année semblent les mêmes à l'euro près (case 522 et 562)
cordialement
Lionel
bonjour,
je déclare en LMNP réel depuis 2018 et j utilisais un 1 autre tableur jusque 2024.
Pour ma déclaration 2025, j utilise lmnp.blog pour la première fois et j ai entré toutes les informations pour les années 2018- 2024 (loyers/charges/frais)
Pour la déclaration de 2025 de lmnp.blog, les cases 520 et 560 du montant des amortissements au début de l exercice 2025 doivent correspondre a l'euro près a ceux de la fin de l'exercice 2024 (case 526 & 566).
Je pense que c est une différence d arrondi entre les 2 tableurs qui se répercute sur les 6 années de calcul dans chaque tableur.
Je ne peux pas changer la déclaration de 2024,
Comment ajouter 3 EUR de plus dans LMNP.BLOG pour que toutes mes déclarations futures soient raccord avec les déclarations déjà envoyées aux impôts?
les cases du tableur ne sont pas éditables, j'aimerais rajouter les 3 Eur pour construction et 3 Eur pour autres immobilisations corporelles pour l’année de départ (2018 ) car les dotations de l exercice de chaque année semblent les mêmes à l'euro près (case 522 et 562)
cordialement
Lionel
Citation de LMNP Blog le 10 mai 2026, 22 h 19 minBonjour,
Les amortissements sont éditables dans l'onglet 1-Biens_Immos.
Il suffit de retirer la protection de la feuille (qui ne contient pas de mot de passe).
Dans la partie droite de l'onglet, où sont calculés les amortissements par année, il suffit de remplacer la formule de la case par la valeur que vous souhaitez.
Bonne journée
Bonjour,
Les amortissements sont éditables dans l'onglet 1-Biens_Immos.
Il suffit de retirer la protection de la feuille (qui ne contient pas de mot de passe).
Dans la partie droite de l'onglet, où sont calculés les amortissements par année, il suffit de remplacer la formule de la case par la valeur que vous souhaitez.
Bonne journée
Citation de Lionel Ripart le 11 mai 2026, 6 h 38 minmerci pour votre réponse rapide,
J ai sauvé une nouvelle version du fichier xls et j ai retiré la protection en cliquant sur l onglet
j ai pu ajouter l écart de 3 EUR sur l amortissement de la 1ère année. Maintenant les montants des cases 520 et 560 du montant des amortissements au début de l exercice 2025 correspondent à l'euro près a ceux de la fin de l'exercice 2024 (case 526 & 566).
je vais pouvoir envoyer ma declaration 🙂
Lionel
merci pour votre réponse rapide,
J ai sauvé une nouvelle version du fichier xls et j ai retiré la protection en cliquant sur l onglet
j ai pu ajouter l écart de 3 EUR sur l amortissement de la 1ère année. Maintenant les montants des cases 520 et 560 du montant des amortissements au début de l exercice 2025 correspondent à l'euro près a ceux de la fin de l'exercice 2024 (case 526 & 566).
je vais pouvoir envoyer ma declaration 🙂
Lionel